Login

70e anniversaire Rolland a chargé en nouveautés et en surprises

Le nouveau logo a été dévoilé lors de l'inauguration de l'extension de l'usine. (©Terre-Net Média) 

À l’occasion de son 70e anniversaire, le constructeur breton Rolland s’offre six nouvelles machines, un nouveau logo et 8 000 m² supplémentaires à l’usine de Tréflévénez (Finistère). Une benne surprise a également été produite pour cet évènement en un seul exemplaire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le constructeur breton de remorques et d’épandeurs Rolland fête son anniversaire. 70 ans d’existence et d’expérience qu’il tient à célébrer. Pour l’occasion, Béatrice Le Gall, l’actuelle dirigeante, a rassemblé près de 350 personnes. 84 concessionnaires, dont une vingtaine venus du Royaume-Uni, de Belgique, de  Suisse, d’Allemagne et même du Canada, ont fait le déplacement jusqu’à l’Arena de Brest (Finistère).

On commence par un changement de logo. « Après avoir hésité entre différentes propositions, c’est finalement une version simple et épurée qui est retenue. Ce logo traduit parfaitement le souhait de notre entreprise de se montrer plus moderne, sans être révolutionnaire. Le "R" est redessiné et le mot "remorques" disparaît.  Rolland, c’est 20 familles de produits, pas que des remorques », souligne Rémi Chenevière, chef produits et marketing de la marque.

Un nouveau logo pour Rolland

Second point fort de cette semaine de festivité, l’inauguration de l’agrandissement de l’usine de Tréflévénez. Le ruban a d’ailleurs été officiellement coupé ce mercredi 24 février. 8 000 m² de surface couverte pour stocker les aciers et limiter leur oxydation et les pollutions qui en découlent. Une réorganisation complète de l’usine accompagne l’extension pour accroître la productivité, la sécurité et l’ergonomie des postes de travail. En moyenne, le site crée 1 800 véhicules par an.

Enfin, côté produits aussi, le constructeur se fait plaisir. Pas moins de six nouveautés sont présentées aux concessionnaires :

Quatre épandeurs compacts complètent la gamme Rollforce. (©Terre-Net Média)
 

La nouvelle bétaillère Rollvan mesure jusqu'à 8,5 m de longueur. (©Terre-Net Média)
 

Un bras noir et télescopique Marrel pour l'Ampliroll 260. (©Terre-Net Média)
 

La benne Rollfarm doit remplacer la gamme Turboclassic. (©Terre-Net Média)
 

Une surprise d’anniversaire : une benne Rollspeed, haut de gamme, a été dévoilée. Elle a été peinte en bleu spécial 70 ans. Avis aux amateurs, c’est une édition collector : un seul exemplaire disponible. Elle promet d’être vendue rapidement.

Beaucoup de nouveautés annoncées mais sans aucune date de commercialisation. Béatrice Le Gall, la petite fille du créateur Joseph Rolland promet une disponibilité étalée sur l’année 2016. À suivre…

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement